Anne-Soline Bordet
Consultante en évolution professionnelle et formatrice |
Rochefort
Profondément attachée aux valeurs humanistes, je suis toujours émerveillée de voir les personnes que j’accompagne se transformer entretiens après entretiens, prendre conscience de leurs valeurs, de leurs compétences, de leur expertise, s’approprier un nouveau projet professionnel, qu’il s’agisse d’une reconversion, d’une évolution de carrière interne ou externe, d’un changement d’entreprise …
Je vous accueille dans un environnement chaleureux et spacieux situé au cœur du Technopôle de l’Arsenal de Rochefort.
Mes points forts :
- un engagement envers chaque personne à être accompagnée de façon unique et personnalisée,
- une expertise du monde de l’entreprise, des métiers et des spécificités locales,
- je suis certifiée MBTI ® niveau 1,
- je suis positive et toujours de bonne humeur !
Mes domaines d'expertise
Formations
- Devenir consultant en bilan de compétences
Autres prestations
- Orientation scolaire à partir de la 4ème, lycée et post-bac : je reçois les jeunes pour travailler sur les thématiques suivantes :
- un retour sur le parcours personnel et le parcours scolaire permettant de comprendre les choix réalisés
- des tests sur les valeurs et centres d’intérêts
- un questionnaire de personnalité
- un travail sur Encyclo métiers® permettant de découvrir près de 1300 métiers
- des choix de filière pour concrétiser le projet de la personne accompagnée.
- Passage du questionnaire MBTI ® pour mieux comprendre les préférences naturelles de sa personnalité
Zone d'intervention
Rochefort & en distanciel dans toute la France.
Coordonnées
11 rue Auguste Giral – Bureau 8 Technopôle de l’Arsenal 17300 ROCHEFORT
Regarder l’autre, l’écouter, lui sourire, s’intéresser à lui, d’après moi c’est le commencement de l’être humain.
Soeur Emmanuelle
Contacter Anne-Soline Bordet
Plus d’informations sur Anne-Soline
J’ai 51 ans, je suis mariée et j’ai deux beaux garçons âgés de 14 et 16 ans.
J’ai démarré ma carrière dans le transport et la logistique à Lille suite à un stage dans le cadre d’un master en commerce international. Ayant choisi cette voie par opportunité plus que par vocation, j’ai réalisé un 1er bilan de compétences après 5 ans d’activité. Celui-ci révélait un intérêt pour la formation.
J’ai donc changé de voie professionnelle et intégré un organisme de formation en tant que conseillère en formation pendant 5 ans. Dans le cadre de mes missions j’ai réalisé des 1ers accompagnements individuels pour les demandeurs d’emplois du secteur transport et logistique (dans le cadre d’un marché Pôle Emploi). Mon rôle était de les accompagner dans leur recherche d’emploi (réalisation de CV, mise en valeur de leurs compétences, préparation aux entretiens, mise en relations…). Cette 1ère approche de l’accompagnement individuel m’a beaucoup plu, je me suis sentie utile et à ma place professionnellement.
Par contrainte familiale, j’ai déménagé à Rochefort en 2009 et ai retrouvé un poste de chargée de développement de la formation dans un organisme spécialisé de l’industrie et dispensant des formations réglementaires destinées aux salariés.
Après 10 ans d’activité, en perte de sens et de motivation, j’ai réalisé en 2020 un 2ème bilan de compétences pour faire un point car je ne me retrouvais plus dans mon travail, tant en termes de missions qu’en terme de valeurs.
Ce bilan m’a permis de mettre en lumière mes aptitudes et compétences pour l’accompagnement dans le cadre de l’évolution professionnelle. A l’issue j’ai eu l’opportunité de rejoindre un réseau national en tant que consultante en bilan de compétences freelance en novembre 2020.
Forte de cette expérience, j’ai co-fondé VIAVENIR avec Jérôme en septembre 2021 afin de gagner en indépendance et créer une marque qui nous ressemble.
« La grande aventure de l’existence, c’est de trouver là où on est bien. »
Sylvain Tesson